vendredi 28 mars 2014

Qui suis-je?



Bonjour,


Si je devais tout vous dire sur moi, nous n'en finirons pas lool, donc je m'appelle Mélissa,
 Je suis une étudiante en économie et gestion de 20 ans,j'étudie au Maroc, je suis une Maliano-Rwandaise (Mali et Rwanda)!

En général je me décrirai comme une fille sympa, j'aime étudier, voyager, lire, rencontrer de nouvelles personnes.  J'aime bien écouter de la musique, danser, regarder les films drôles, bref comme la plupart d'entre vous. Dans la vie ma devise c'est "Extrême limite", je me donne à fond pour ce qui me tient à cœur, un de mes dictons fétiche "Aide toi et le ciel t'aidera".

Ooupss j'oubliais d'ajouter que je suis une loveuse inconditionnelle des cheveux Afro, c’est d’ailleurs l’un des objectifs de mon blog (à voir dans « mes motivations à créer ce blog »), partager mon amour des cheveux afro afin de contribuer à une prise de conscience de la gente féminine africaine, antillaise, caribéenne. Car nos cheveux sont beaux au naturel, mais les stéréotypes apportés par le monde occidental nous font penser le contraire. D’où le marché florissant des mèches brésiliennes, les diverses marques de défrisant, sans parler des tissages et extensions comme il en est aussi le cas des produits éclaircissant. Tout cela constitue, et je le dis sans peser mes mots une forme d’esclavage, car l’africain à toujours à l’esprit que pour être beau ou belle, il faut coûte que coûte imiter l’occident.


A part ça, je suis aussi une adepte du DIY (Do it Yourself) : ce que je fais ce sont des bagues et boucles d’oreilles au crochet, j’ai aussi fait un chapeau et une écharpe c’est un peu devenu comme qui dirait un bon passe-temps.  J’aimerai un jour en faire une collection et je m’y suis déjà mise.

Ensuite je suis passionnée de mode (même si je peux pas me procurer des robes de grand couturier pour le moment llooooooollll) j’aime à m’informer sur les tendances vestimentaires et j’essaye de créer mon propre style.  En passant,  j’ai aussi une sœur douée de talent, une styliste innée, je la surnomme ma fashion designer, vous verrez ces dessins sur mon blog.

Bref voilà un peu ce que vous devez savoir sur moi.
J’éspère que mon blog vous plaira, Welcome to the world of a Nappy Girl.

                                                                                                                  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire