vendredi 7 mars 2014

Mes cheveux Naturels (première impression)

Coucou les Nappy,


Ça fait un bail dis donc!!! La dernière fois, je vous avais laissé sur votre fin avec mon big shop!!
Alors pour me rattraper, je m'en vais vous parler de ces quelques jours qui ont passé depuis la coupe.


Les Points positifs
..........Je commencerai par vous dire que je n'ai jamais autant aimé la texture de mes cheveux. Ils sont si doux, je vous avoue que je les laisse rarement à l'air libre au risque de les casser, tellement je ne peux m’empêcher d'y toucher. Avec la phase de transition, mes cheveux afro ont eu largement le temps de pousser, donc maintenant j'arrive a faire des coiffures avec, c'est pas comme si j'avais big chopé sans passer par la transition. Mes cheveux sont en pleine forme depuis que je suis Nappy.

On a coutume de dire "la fortune ne vient pas en dormant", idem pour favoriser la pousse et la splendeur de nos cheveux il faut une routine propre à chaque personne.

 Ma Routine: Je fais un shampoing une fois par semaine, pour l'hydratation j'utilise mon vaporisateur (j'y met de l'eau) et après j'applique du beurre de karité. Quand j'ai un peu de temps, je fais fréquemment un soin à l'huile d'olive (côté odeur c'est pas trop ça). Une fois par mois, un masque (miel, œuf, huile d'olive).


Les Points négatifs 
Le seul problème que me pose le retour au naturel, c'est que mes cheveux ont l'air plus court (pour ceux qui ne le savent pas les cheveux naturels forment des bouclettes c'est pour cela que vous aurez l’impression dés fois que les cheveux crépus ne poussent pas)

Ah oui, il y'a un autre stéréotype auquel je croyais auparavant, le cheveux crépus est dur à peigner voir impossible. Je vous dis cela est "totalement absurde", j'arrive pas à croire que c'est une des cause pour lequel plusieurs rechignent à revenir au naturel ( y compris moi même y'a quelques années lol). Mais avec youtube et les blogs j'ai vite compris que tout dépend de la manière dont on s'y prend pour les peigner (Aller des pointes à la racine et utiliser svp un peigne à large dents).


Là mon PREMIER AFRO PUFF



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire