mardi 5 août 2014

Coiffure Protectrice selon Nappy World

Bonjour les Nappy,


J'ai eu envie de faire un petit article sur les coiffures protectrices. Parce que certaines coiffures sont dites protectrices mais je ne trouve pas du tout qu'elles le sont en vérité . Et cela peut semer beaucoup de doutes dans nos têtes. "Si je fais cette coiffure, mes cheveux auront-ils plus de chance de pousser tranquillement?"

Tout d'abord Qu'entend-on par coiffure protectrice???

C'est une coiffure permettant aux cheveux de pousser , sans qu'il y'ait un coup de peigne, ou des manipulations avec les mains mais aussi qui ne soit pas trop serrés. Je pourrai citer par là les Box Braid (a condition qu'ils ne soient pas ni trop serrés ni trop petit en largeur), les tissages, les nattes, les twist, les yarn twist,etc.... Il ya certaines coiffures que je ne considère pas "protectrice". Il s'agit des afro puff, chignon, afro hawk etc... Pourquoi donc??? Parce que ce sont des coiffures que l'on fait journalièrement, ceci implique que chaque soir au coucher il faut repeigner ses cheveux les tresser, les manipuler etc... Ce sont  des coiffures que j'affectionne particulièrement mais j'en suis venue à la conclusion qu'il fallait que j'adopte des coiffures avec lesquelles mes cheveux pourraient se reposer pendant 1 à 2 mois.

Maintenant quelle est la coiffure protectrice à adopter???

Il en va du goût et des moyens de chacun. Moi je suis plutôt mèches (box braid), mais étant donné que je vis au Maroc il m'est difficile de me procurer des mèches a prix abordable et comme je ne suis pas du genre à dépenser des fortunes pour me tresser, j'apprends à me tresser moi-même c'est plus économique. Maintenant je suis passée aux tresses avec de la laine, bénéfique d'autant plus que la laine n'est pas chère.

Comment faire ses SOINS quand on a une coiffure protectrice avec de la laine??

Effectivement, ce n'est pas évident, quand on mouille la laine il faut attendre longtemps avant qu'elle  sèche. Donc quand je fais mon shampoing je fait tout pour toucher mes tresses le minimum possible j'applique le shampoing avec un gant sur mon cuir chevelu puis je nettoie avec de l'eau par la suite munie d'un gant aussi. Je fais également des massages de cuir chevelu avec de l'huile de Coco ou d'amande douce.

L'inconvénient des coiffures à laine c'est le fait que les cheveux sont très vite asséchés mais vous pouvez de temps en temps vaporiser un peu d'eau sur vos tresses.




J'espère que ce petit article vous aura aidez à voir un peu plus clair sur la signification de "coiffure protectrice" pour celles qui étaient quelques peu confuses.


Bisous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire