mardi 25 février 2014

J'ai Big choper!!!!

Coucou les Nappy,

Je voulais attendre demain pour écrire cet article mais je suis si excitée, je préfère l'écrire maintenant.
Alors La grande nouvelle que je tiens tant à vous annoncer est que: "j'ai Big choper".
Exactement, non non non, vous ne vous trompez pas c'est ça!!!je viens de couper la partie de mes cheveux défrisés. Je sais, je vous disais que je comptais transitionner aussi longtemps que je le pouvais, mais finalement je me suis rendue compte que mes cheveux étaient trop moches avec quelques cheveux long défrisés et d'autres crépus, donc c'était la panique surtout que je n'avais pas fais de coiffure protectrice et que je devais me peigner chaque jour, celles qui sont passées par là me comprennent.
 Autant vous dire que ça n'a pas été chose facile vu que j'adore les cheveux longs, mais j'en étais arrivée au stade de ma transition où l'endroit où mes cheveux crépus et défrisés se rencontraient, formait une sorte d'auréole très visible, c'est ainsi que j'ai pu remarqué que j'avais un joli afro déjà formé et qu'il serait encore plus joli si je faisais le big chop maintenant. J'ai passé a peu près 2 heures à ressasser tout cela dans ma tête, jusqu’à ce que je me décide finalement à le faire. Dès que j'ai coupé la première touffe, je me suis rendue compte que c'était le chemin de non retour, je devais poursuivre, j'étais triste de perdre de la longueur mais en même temps heureuse de retrouver des cheveux sains.

 Le 25 février 2014 est alors le fameux jour où je suis devenue une Nappy (Natural Happy), attention pas dans le sens péjoratif!!! Je suis si heureuse de découvrir mes cheveux naturels, je les adore et je m'adore!! C'est partie pour une nouvelle aventure en tant que Nappy cette fois-ci!!!!

Et pour ne pas vous laisser sur votre faim, voici une photo durant ma transition  montrant ce que je vous disais ci-haut, il était temps de couper looool, sur ma page facebook "Nappy World"vous pouvez voir le résultat après le big chop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire