samedi 25 janvier 2014

Masque capillaire: Huile d'olive, oeufs, miel.

Qu'est ce qu'un masque capillaire?

Tout simplement c'est un mélange qu'on applique sur  les cheveux pour les fortifier, les rendre plus beaux etc.


Je suis naturelle depuis 5 mois , et autant dire que je ne peux plus traiter mes cheveux comme je le faisais quand ils étaient défrisés, la texture à changé, de plus ils sont très dur à peigner, trop de repousses alors il me fallait coûte que coûte une astuce pour les peigner facilement sans les abîmer. J'ai regardé plusieurs soins de youtubeuses, mais la plupart occasionnait trop de dépenses,  cependant j'ai retenu parmi leur produit ceux qui m'était facile d'obtenir (œufs, huile d'olive, miel) et j'ai fait des recherches à partir de ses 3 ingrédients.

J'ai même vue qu'une Nappy avait déjà tenté la même chose avec de bons résultats.


LA RECETTE

- Huile d'olive
-2 ou 3 oeufs
- Miel

vous mettez du Miel dans un bol, y ajouter les œufs, mélanger, y mettre l'huile d'olive. Mélanger le tout et c'est fin prêt pour les cheveux!!!



Quelques vertus de ces précieux sésame, applicable à tous types de cheveux ( 4C 4B 3C etc...)


Le miel: c'est un bon conditionneur qui est souvent utilisé dans les masques, il permet d'absorber et maintenir le mélange. Il hydrate, il nourrit, il régénère les couches superficielles du cuir chevelu, il lisse et fait briller les cheveux, leur donne du volume et prévient la formation des pellicules. De plus, il redonne de l'élasticité et de la souplesse aux cheveux endommagés par les divers traitements chimiques comme les colorations ou autres en rétablissant le ph acide du cuir chevelu.

L’œuf: L'œuf entier cru et le jaune d'œuf cru sont des ingrédients naturels qui sont souvent utilisés dans les produits de soins capillaires car grâce à sa forte teneur en soufre il contribue à la santé des cheveux. Faire un masque protéiné à base d'œuf pour embellir les cheveux donne de très bons résultats. C'est 100% naturel, sans danger pour vos cheveux et économique (vous pouvez utiliser un œuf périmé au lieu de le jeter) !

L’huile d'olive:
Un masque cheveux à l’huile d’olive est très bénéfique. Il va dans un premier temps nourrir, hydrater, réparer et surtout adoucir la chevelure. En le laissant quelques minutes, vous allez obtenir une certaine souplesse. Les femmes ou les hommes qui ont des cheveux secs peuvent tout à fait utiliser cette recette pour retrouver des cheveux soyeux.

Alors tentez et dites-moi le résultat!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire