mercredi 29 janvier 2014

Mes motivations à créer ce Blog.



Coucou les Nappy, je voudrais un peu vous parlez de mes motivations à créer ce blog.

 Ce n’est pas pour avoir de la notoriété, ou par ce que je connais plein de chose, détrompé vous.
 A part ce que vous savez déjà, c’est-à-dire partager mon évolution capillaire, mes soins et autres, c’est aussi parce que j’ai remarqué que la plupart des blogs que je consultais me montraient des produits à utiliser que je n’avais pas moyen d’acquérir. En passant, une petite anecdote, un jour en me documentant j’ai entendu parler du Blow-out. Qu’est-ce que le Blow-Out ? C’est une façon d’étiré ces cheveux crépus (ça donne un résultat touffu) si je puis dire. Donc j’ai voulu en faire un, mais je savais pas comment, alors je suis allée sur Youtube et dans la majeure partie des vidéos il fallait utiliser un brushing électrique ou en tout cas d’autres sortes de matériel, et dans l’immédiat ça m’a découragé, pour faire une simple coiffure il fallait que j’achète d’abord du matériel. J’ai alors abandonné, mais un jour que je visitais une chaine de youtubeuses (Yunik Ritini), j’ai découvert un tutoriel « Blow-Out sans chaleur grâce a  des tresses au fil », j’étais super contente que la coiffure me soit enfin accessible.

 Donc en revenant au sujet du jour, j’ai vu très peu de blog qui utilisait des produits que chacun pouvait se procurer avec les moyens du bord. En Afrique ce n’est pas du tout facile de se procurer certains trucs (j’en ai fait l’expérience avec les crochet-braids, je n’en trouvais pas donc j’ai dû utiliser un crochet simple). Aussi un blog qui m’a encore aidé c’est celui de NappyDiary, crée par 2 ivoiriennes Nappy.

 Mon blog à moi, même si il en existe déjà quelques-uns de pareil peut être,  consiste aussi à montrer à mes sœurs vivant en Afrique comme moi que l’on peut faire pousser nos cheveux afro et nous faire de belles coiffures en utilisant les moyens que nous avons à notre portée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire