mardi 28 janvier 2014

Mes 6 mois de transition!!


D’abord revenons un peu sur les bases, il ya 2 façons de revenir au naturel:
Le Big chop : couper tous les cheveux abimés et garder la partie saine pour revenir au naturel.
La transition : c’est la période plus ou moins longue durant laquelle coexistent deux textures de cheveux, les défrisés et le naturel (elle est adoptée par celles qui préfèrent redevenir  naturel tout en gardant de la longueur).
Personnellement mes cheveux défrisés n’étaient déjà pas long, alors j’ai adopté un retour par la transition.

Les 3 premiers mois:

C’était super facile, j’avais des box braids pas de fatigue, lorsque je les ai retirés, j’avais des repousses mais elles étaient encore petites car j’étais encore dans le stretching (période espaçant 2 défrisages, mes cheveux avaient même pris quelques longueurs).

6 mois de transitions :

Le cheveu rétrécit, beaucoup de repousses, croyez moi c’est une période dure, car les cheveux changent ils deviennent de plus en plus crépus, seules les pointes restes toujours défrisés, ils demandent moins de manipulations. Et c’est la que sont  entrés en jeux les blogs, conseils de youtubeuses.


J’apprends maintenant à gérer ma nouvelle texture,  j’adopte une routine capillaire, une coiffure protectrice et je m’arme de patience, je me retrouverai surement avec la chevelure de mes rêves naturelles et longues. Vous savez ce n’est pas difficile d’assumer ses cheveux naturels, d’ailleurs ils sont très beaux et on peut en faire des milliers de coiffures.


 Ici mon premier afro puff!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire